septembre 2007 - septembre 2008

Le quilt journal est un projet à long terme pour les forums "Histoires de boites à couture" et "Peticelul International". Un projet Franco Roumain, où les barrières de la langue sont franchies par le langage universel de l'art. Ce n'est qu'un début, nous espérons que l'an prochain nous aurons de nombreuses et merveilleuses réalisations . Et un peu de nous même sur ce morceau de toile.

Quiltul Jurnal este un proiect care va dura mai mult timp şi la care participă grupurile "Histoires de boites à couture" şi "Peticelul Internaţional". Un proiect Franco-Român, în care bariera limbii este depaşita prin limbajul universal al artei. Sântem doar la un început şi speram ca anul viitor să avem o mulţime de realizări.
Şi un pic din noi înşine pe bucaţica asta de pânză.

mercredi 12 décembre 2007

Novembre / Noiembrie - Valérie Briot

"Acesta este Eul meu pentru ca prietena mea se bate împotriva bolii, când m-a anuntat acum câteva zile ca viata ei s-a oprit în iunie, am fost tulburata în sensul literal si de origine al acestui termen.

"C'est mon moi du mois parce que mon amie se bat contre la maladie, lorsqu'elle m'a dit il y a quelques jours, que sa vie s'est arrêtée en juin, j'ai été bouleversée au sens littéral et premier du terme.

Fondul negru e boala, e obscur pe tru cei din preajma bolnavului ca si pentru bolnavul însusi. Quiltuitul alb pe fond este viata oamenilor din jurul nostru...Cercurile sânt lunile... care trec (quiltuitul în spirala care vrea sa exprime viata individului care trece inexorabil.
Le fond noir parce que la maladie, c'est obscur pour ceux qui entourent le malade comme pour le malade lui même. Le quilting blanc sur le fond, c'est la vie des gens qui nous entourent .... Les ronds, ce sont les mois .. qui passent (le quilting en spirale qui veut toujours exprimer la vie de l'individu qui s'écoule inexorablement).

În iunie boala a sosit. Viata s-a oprit. Iunie este a sasea luna a anului...nu apare deci pe "eul meu". E gol începând de atunci, în afara de vietele altora, caci ele contiuna sa se scurga, linistite si sigure"
En juin, la maladie est avérée. La Vie s'arrête. Juin est le 6ème mois de l'année ... il n'apparait donc pas sur le "moi du mois". C'est vide à partir de là, sauf les vies des autres, qui elles, continuent de s'écouler, tranquillement et sûrement."

Valérie Briot

10 commentaires:

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Pourqoi la vie s'arreterait elle par ce qu'une maladie importante est avérée? Et l'espoir dans tout ça? Et le combat pour vivre?

QUILT UNIVERS a dit…

Nous tout passent, donc nous avons à apprécier chaque moment de notre vie

daniela

Simone a dit…

Il est triste ton bloc comme le mois de novembre qu'il illustre.
Fais nous un décembre plus joyeux et festif
Mamie Simone

MihaelaBlog a dit…

C'est triste mais ça fait partie de la vie...
Après ce qu'ils disent les hindus, la mort n'est qu'un passage vers un autre monde. Nous vivons... nour mourons... Ca fait partie de l'evolution.
Alez, soyez plus optimistes!
Mihaela

vico57 a dit…

Ta page exprime bien ce que tu ressens...mais la vie continue !
Et je suis sûre que par la suite il y aura un peu plus de couleur et d'ESPOIR car jamais rien n'est perdu d'avance !
Viorica

Alexandra a dit…

Votre page est assez triste, mais vous avez le génie de symboles.
Sanda

Sylvie L. a dit…

il reste encore des cercles à venir, en tout cas je veux y croire et renvoyer en mirroir l'espoir qui reste au fond de la boite de Pandore ...

Peticelul lui Smaranda a dit…

...je pense que tu parle de Martine, j'ai été également triste d'apprendre sa maladie, j'espère quand mâme qu'elle s'en sortira.
En tout cas je le lui souhaite!
Smaranda

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

L'espoir, c'est le cercle de l'espoir qu'il manque, et je sais que dans quelques mois, il y aura un immense cercle lumineux, et celui dira rémission, et je l'aime ce cercle, et dit à ton amie, qui ne me connaît pas, rien que nos pensées la soutienne, et qu'elle continue à se battre, c'est la seule chose que je peux dire ...

Elena a dit…

Je ne sais pas quesque je peux dire ce qui concern ta page. Je regret ca ton amie est si malade...Elena