septembre 2007 - septembre 2008

Le quilt journal est un projet à long terme pour les forums "Histoires de boites à couture" et "Peticelul International". Un projet Franco Roumain, où les barrières de la langue sont franchies par le langage universel de l'art. Ce n'est qu'un début, nous espérons que l'an prochain nous aurons de nombreuses et merveilleuses réalisations . Et un peu de nous même sur ce morceau de toile.

Quiltul Jurnal este un proiect care va dura mai mult timp şi la care participă grupurile "Histoires de boites à couture" şi "Peticelul Internaţional". Un proiect Franco-Român, în care bariera limbii este depaşita prin limbajul universal al artei. Sântem doar la un început şi speram ca anul viitor să avem o mulţime de realizări.
Şi un pic din noi înşine pe bucaţica asta de pânză.

jeudi 15 novembre 2007

Septembre / Septembrie - Valerie Briot

Septembre : anniversaire de mariage par Valérie Briot

"... 19 ans déjà. Le temps file tellement vite ... J'ai voulu symboliser notre mariage par la spirale. Le centre étant le début de notre vie commune. Elle se déroule et s'amplifie. Le "ruban" de tissu, enroulé de fil scintillant symbolise la solidité de nos liens et la beauté de notre vie. Les "efilochages" du tissu enroulé montrent la fragilité toujours latente (le bonheur se travaille et s'entretient tous les jours ...).
A un moment, la spirale s'arrête. Celà représente la fin de notre vie commune. Un moment qui me fait tellement peur que je ne peux pas imaginer la suite ..."
"...19 ani deja. Timpul trece asa de repede... Am vrut sa simbolizez casatoria noastra printr-o spirala. Centrul fiind începutul vietii noastre comune. Ea se deruleaza si se amplifica. "Panglica" de pânza, rasucita cu un fir stralucitor simbolizeaza soliditatea legatrurilor noastre si frumusetea vietii nostre. Firele care ies din pânza rasucita arata fragilitatea latenta (fericirea se lucreaza si se întretine zilnic...).
La un moment spirala se opreste. Asta reprezinta sfârsitul vietii noastre comune. Un moment de care mi-e tare teama si nici nu pot sa ma gândesc la el, sa-mi imaginez urmarea..."

12 commentaires:

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Un seul mot fabuleux, je suis bien incapable de jeter mes sentiments comme ça sur un bout de tissu. Et pourtant j'ai la même angoisse que toi, le temps passe vite, imaginer un jour une vie seule !!! je te souhaite encore au moins cinquante de vie commune.
Bisous de moi

Simone a dit…

Bravo Valérie. Je te souhaite comme moi d'arriver à plus de 50 ans de mariage toujours avec les mêmes joies et d'autres qui s'ajoutent plus ou moins tard les petits enfants, la retraite ...
Tu travailles comme un chef
Bisous
Mamie Simone

Sylvie L. a dit…

une autre page très personnelle, je ne peux que te souhaiter que la vie à 2 continue encore longtemps

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

J'aime beaucoup cette simplicité que tu as de raconter les choses : direct à l'essentiel. Et je trouve ton carré très beau. Longue vie à ta spirale de vie! :-))

mcpluplu a dit…

Je partage ton angoisse. Quand on est bien ensemble, on a toujours peur de ce que l'avenir nous réserve et plus on vieillit plus on y réfléchit souvent....
Bisesss
Marie-Claude 2B

Peticelul lui Smaranda a dit…

Magnifique! Pur, simple et tellement vrai: la vie a deux est merveilleuse et il faut tout faire pour qu'elle continue longtemps!
Minunat, pur, simplu si adevarat: viata în cuplu e minunata si trebuie facut orice ca sa continue la infinit!
Smaranda

QUILT UNIVERS a dit…

Frumoasa aniversare si frumos quilt!!
Daniela

adinapop1234 a dit…

Je te souhaite une bonne sante et beaucoup d'annees de bonheur avec ta famille!
Adina

Dora a dit…

C'est tres "zen" ta page, je l'admire beaucoup!

Alexandra a dit…

Vous connaissez certainement la façon d'utiliser les symboles dans votre oeuvre d'art!
Sanda

elena a dit…

J'aime beaucoup tes pages , je croix que ton quilt journal sera tres interesant. Elena

MihaelaBlog a dit…

La spirale donne toujour une impression de mouvement continu et conséquant. C'est très beau ce symbole de spirale associé à l'anniversaire de votre mariage.
Mihaela