septembre 2007 - septembre 2008

Le quilt journal est un projet à long terme pour les forums "Histoires de boites à couture" et "Peticelul International". Un projet Franco Roumain, où les barrières de la langue sont franchies par le langage universel de l'art. Ce n'est qu'un début, nous espérons que l'an prochain nous aurons de nombreuses et merveilleuses réalisations . Et un peu de nous même sur ce morceau de toile.

Quiltul Jurnal este un proiect care va dura mai mult timp şi la care participă grupurile "Histoires de boites à couture" şi "Peticelul Internaţional". Un proiect Franco-Român, în care bariera limbii este depaşita prin limbajul universal al artei. Sântem doar la un început şi speram ca anul viitor să avem o mulţime de realizări.
Şi un pic din noi înşine pe bucaţica asta de pânză.

dimanche 6 janvier 2008

Decembre, Decembrie, Ioana Ichim

Decembrie / Décembre
A dormi serveste la regenerarea corpului, iar a visa la regenerarea sufletului, a constiintei.

Dormir sert à générer le corps et à rêver à régénérer l'âme , la conscience.

Pozitia persoanei care viseaza in raport cu visul este aceeasi cu a unui spectator care asista la o reprezentare teatrala sau la proiectarea unei pelicule. In luna decembrie am schimbat rolul spectatorului cu cel al actorului.

La position de la personne qui rêve par rapport à son rêve est la même que celle d'un spectateur qui assiste à la représentation d'un théâtre ou à la projection d'une pellicule. Au mois de décembre j'ai changé le rôle du spectateur avec celui de l'acteur.

Este minunat sa rupi barierele unui vis frumos!

C'est merveilleux de rompre les barrières d'un beau rêve!

8 commentaires:

delwa a dit…

Si je n'ai pas relu trois fois le commentaire pour saisir le sens je ne l'ai pas lu. mais je peux maintenant dire avec toi c'est merveilleux de passer du rêve à la réalité !
Katia

Valérie B a dit…

Tres beau et tres bon travail de symbole ! j'aime forcément !!

adinapop1234 a dit…

Ioana, pe linga simbol,pagina ta este lucrata impecabil! felicitari!
Adina

Simone a dit…

j'ai autant apprécié le commentaire que l'image. ça devient du grand art les filles bravo.
mamie Simone

Peticelul lui Smaranda a dit…

Si eu voi deveni anul acesta actor al vietii mele: voi face doare ce-mi doresc, nu voi mai tine cont de "undele" negative !
Cei care-ti doresc "rau" li se întoarce lor ca un bumerang!!!Merci pentru idee!
Smaranda

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Ioana, tu as analysé tes rêves, j'aime ton quilt, j'ai l'impression de voir des rêves sereins et éclatants de vie, un peu comme si nos rêves pouvaient déteindre sur la vie. J'aime beaucoup, énormement, j'aime les couleurs, moi qui suis si peu capable de les utiliser. Bravo

QUILT UNIVERS a dit…

Minunata abordare. Esti o persoana foarte profunda si sensibila.
Daniela

vico57 a dit…

Imi place si tema si compozitia dar si executia, bravo si scuze pentru intarziere !
Viorica