septembre 2007 - septembre 2008

Le quilt journal est un projet à long terme pour les forums "Histoires de boites à couture" et "Peticelul International". Un projet Franco Roumain, où les barrières de la langue sont franchies par le langage universel de l'art. Ce n'est qu'un début, nous espérons que l'an prochain nous aurons de nombreuses et merveilleuses réalisations . Et un peu de nous même sur ce morceau de toile.

Quiltul Jurnal este un proiect care va dura mai mult timp şi la care participă grupurile "Histoires de boites à couture" şi "Peticelul Internaţional". Un proiect Franco-Român, în care bariera limbii este depaşita prin limbajul universal al artei. Sântem doar la un început şi speram ca anul viitor să avem o mulţime de realizări.
Şi un pic din noi înşine pe bucaţica asta de pânză.

dimanche 4 novembre 2007

Septembre / Septembrie - Nathalie

Je n'aime pas le mois de septembre, pour moi, septembre c'est la fin des vacances, la fin de la liberté, la rentrée des classe (j'ai toujours détesté l'école et rester enfermée dans une salle de classe), les jours qui diminuent, je n'aime pas l'automne. La seule chose que je trouve belle en septembre, ce sont couleurs de la nature.

Pendant 5 ans, mon mari a navigué sur les mers et les océans du monde et travaillé loin de nous. Le 5 septembre, il a été muté à terre et à nos côtés, une grande fête pour toute la famille, et pour lui qui va enfin vivre auprès des siens, de ses chats et de sa jument, un mois de septembre très ensoleillé pour notre famille.... le retour de Papa.

Le retour de Papa par Nathalie L.
Nu-mi place luna septembrie, pentru mine e sfârsitul vacantei, sfârsitul libertatii, începerea scolii ( nu mi-a placut niciodata scoala si nu-mi placea sa stau închisa în clasa), zilele care diminueaza, nu-mi place toamna.
Singurul lucru care-l gasesc frumos în septembrie
este culoarea naturii.
Timp de 5 ani, sotul meu a navigat pe toate marile si oceanele lumii si lucra departe de noi.
Pe 5 septembrie, a primit un post "pe pamânt" si lânga noi,
o adevarata bucurie pentru toata familia si pentru el care va trai în sfârsit lânga noi, se va bucura de pisicile noastre si de calutul nostru, o luna septembrie însorita pentru toata familia... întoarcerea Tatalui.

15 commentaires:

...tiktakro... a dit…

Je vous souhaite un heureux, long, coloré et plein d'amour automne, hiver et tout les reste des années suivantes près de votre mari ;))
Le quilt indique tout.:))

Rosy A. a dit…

le résultat terminé est magnifique,je vous souhaite de passer encore longtemps de belles saisons...
grosses bises

Simone a dit…

Nath c'est magnifique comme réalisation. Tu n'as pas mis les filles sur septembre, il n'est peut être pas assez grand pour mettre toute l'émotion que l'on ressent.
Bisous à vous 4 et de longues années encore ensemble
Mamie Simone

Petit Patch a dit…

Magnifique ce marin qui revient "à terre" pour s'occuper de toute sa famille!
J'aime, ta page est tendre , douce et pleine d'espoir et de bostalgie!
Smaranda

Alexandra a dit…

C'est vraiment une page du journal. Tres beau, Nath!
Sanda

Elena a dit…

J'aime beaucoup cet retour de papa. Et aussi cet page du septembre. Je t'embrasse et je te souhaite (a vous 4) un automne magnifique. Elena

Missy a dit…

je reconnais tout de suite ton style et ce témoignage est très émouvant

Dora a dit…

C'est tres, tres delicat ton quilt! Je suis tres hereuse pour toi et ta famille!

Estaminette a dit…

Il est bon ce mois de septembre avec enfin toute la famille réunie!

QUILT UNIVERS a dit…

Este o pagina plina de simboluri care isi spun singure povestea.
Excelent!
Daniela

Mihaela quiltattitude a dit…

Ton quilt me donne l'impression de partager un peut avec vous tous cette joie d'etre une famille heureuse!
Magnifique. Je l'aime beaucoup!
Bisous,
Mihaela

ena a dit…

minunat, o toamna in toata splendoarea ei. ENA

mcpluplu a dit…

Belle page d'automne Nat. Pleine d'amour et de joie de revivre enfin en famille.
Bisesss
Marie-Claude 2B

Valérie B. a dit…

quelle profusion de sentiments, d'éléments et de chaleur dans cette page.... j'ai hâte de voir les prochains mois de toi :o)

Marinette a dit…

Nath je ressent tout l'amour que tu a pour Morgan et tes pitchounes.
Je vous souhaite plein de bonheurs ensemble pendant de longues longues années
Bisous a vous 4
Marinette