septembre 2007 - septembre 2008

Le quilt journal est un projet à long terme pour les forums "Histoires de boites à couture" et "Peticelul International". Un projet Franco Roumain, où les barrières de la langue sont franchies par le langage universel de l'art. Ce n'est qu'un début, nous espérons que l'an prochain nous aurons de nombreuses et merveilleuses réalisations . Et un peu de nous même sur ce morceau de toile.

Quiltul Jurnal este un proiect care va dura mai mult timp şi la care participă grupurile "Histoires de boites à couture" şi "Peticelul Internaţional". Un proiect Franco-Român, în care bariera limbii este depaşita prin limbajul universal al artei. Sântem doar la un început şi speram ca anul viitor să avem o mulţime de realizări.
Şi un pic din noi înşine pe bucaţica asta de pânză.

mercredi 13 mai 2009

Le moi du mois ou le mois du moi

Installation de l'exposition



Vous allez découvrir le quilt journal, vous allez entrer un peu dans les vies de chacune d'entre nous. Cette vision miroir des mois qui passent tant du côté français que roumain, nous a permis de nous connaître chaque mois un peu plus, de découvrir les traditions de chacun de nos pays, d'échanger de nouvelles techniques, cette idée m'est venue en 2006 après avoir admiré les quilt journaux des américaines lors du salon Quilt Expo à Lyon, j'ai proposé ce concept au forum peticelul international et au forum histoires de boites à couture. Une vingtaine de participantes ont accepté le jeu, ce travail à débuté en septembre 2007 et s'est terminé en août 2008 .... Les quilteuses ont inscrit sur le tissu douze mois de leur vie, une année entière qu'elles vous présentent aujourd'hui, un peu d'elle même, de leur mois, de leur moi au fil des jours ... leurs joies, leurs peines, leurs sentiments, leurs émotions se sont glissés dans un carré de 30 cm de côté.

Certains de ces quilts ont été exposés au château de la Tour d'Aigues, par le groupe Peticelul International et Histoires de boites à couture, pendant les Aigu'illes en Luberon du 8 au 10 mai 2009, manifestation organisée par l'association Histoires de boites à couture, et l'office intercommunal de tourisme de la vallée d'Aigues.


Vous trouverez les photos de cette exposition sur le site "Aigu'illes en Luberon" de l'association Histoires de boites à couture.




2 commentaires:

Simone a dit…

Merci de ces précisions Nath.
Certaines visiteuses ont eu du mal à bien comprendre la démarche.
Je dois dire que les photos sont belles mais elles sont bien en dessous de la beauté de certaines pages. Là aussi il aurait fallu passer des heures pour tout admirer tellement il y avait de détails.
Merci à toutes d'avoir permis de voir vos oeuvres si variées.

Elena a dit…

Je suis enchante que j'ai eu l'occasion de participer a cet project, il m'a plait beaucoup. Merci Nathalie. Elena